Un chef d’entreprise engagé pour le Honduras, Camilo Atala Faraj

Share

Camilo Atala Faraj, de nationalité hondurienne, est président du conseil d’administration du Grupo Financiero Ficohsa (GFF) et un homme d’affaires respecté, engagé envers les gens, en tant que bon dirigeant, dont la philosophie est de créer des opportunités pour tous de manière égale, une action qui lui permet de promouvoir la croissance du pays.

Camilo Atala est titulaire d’un diplôme en administration des affaires de l’université Texas Tech. Après sa formation, il a fondé Financiera Comercial Hondureña, qui est ensuite devenue Banco Ficohsa, l’entité qu’il préside actuellement et qui, avec Interamericana de Seguros, Divisas Corporativas et Probursa, fait partie du groupe financier Ficohsa, dont il est également le président. Il supervise également le travail social de cette entreprise, à travers la gestion de la Fondation Ficohsa pour l’éducation des enfants et la présidence du Comité de responsabilité sociale du groupe.

Atala Faraj, banquier avec une grande expérience dans le domaine, comprend parfaitement que faire des affaires en Amérique centrale implique un grand engagement envers la région et son développement. C’est pourquoi il sait qu’un niveau élevé de participation du secteur privé est nécessaire pour promouvoir un avenir meilleur pour les habitants de la région.

De même, il comprend que le Honduras a besoin de l’impulsion et du soutien de tous les agents économiques et sociaux, et c’est pourquoi il invite les gens à travailler avec engagement et responsabilité, et à être ainsi une génération de changement pour cette région.

Qui est Camilo Atala au Honduras?

Camilo Atala Faraj est, comme on l’a dit, président du conseil d’administration du Grupo Financiero Ficohsa. Neuf entreprises sont regroupées sous cette marque, dont quatre sont des banques : Banco Ficohsa Guatemala, Banco Ficohsa Nicaragua, Banco Ficohsa Honduras et Banco Ficohsa Panama. Il s’agit également de Ficohsa Pensiones, Ficohsa Seguros, Ficohsa Tarjetas de Crédito, Ficohsa Casa de Bolsa et Ficohsa Casa de Cambio. Grâce aux actions de ces entités, il soutient les petits et moyens entrepreneurs afin qu’ils puissent réaliser leurs projets d’entreprise pour l’avenir.

Le financier sait que les temps changent et qu’il est donc nécessaire d’avoir un objectif commun clair, qui permette de concentrer l’attention et de ne pas dévier du chemin, afin que chacun puisse générer une connexion transcendantale qui aide à atteindre les objectifs.

Grâce à son esprit novateur, Camilo Atala Faraj, un Hondurien, a conduit le Grupo Financiero Ficohsa à devenir l’un des plus grands groupes financiers du Honduras, et Ficohsa compte actuellement parmi les marques les plus importantes d’Amérique centrale.

Cette institution est une référence en matière d’adaptation des innovations technologiques dans le secteur bancaire, offrant de nouveaux produits et services à la pointe de la technologie qui facilitent les opérations quotidiennes des clients, avec différents outils pour mener à bien leurs opérations.

You may also like...